Les thérapeutes ACP sont engagés

Les séances se déroulent en face à face.

Les thérapeutes ACP sont engagés personnellement dans la relation avec leurs clients : ils sont actifs pendant les séances.

Toutefois nous pourrions dire qu'ils sont plutôt non directifs, c'est à dire qu'ils ou elles veillent à respecter le rythme et le cheminement intérieur de leur client ou cliente. Ainsi, une totale liberté est laissée d'aborder tel ou tel thème, de dire ou de ne pas dire etc ...

La durée des séances

Dans le cadre de l'ACP , la durée de chaque entretien est généralement compris entre 45 minutes et une heure car c'est, pour nous, le temps nécessaire pour qu'un entretien soit pleinement profitable.
Pour ma part, je propose des séance d'une heure en individuel et d'une heure trente pour les couples.

La fréquence des séances

Si le plus souvent la fréquence des séances est hebdomadaire, un créneau horaire est alors dans la mesure du possible arrêté d'un commun accord, certains préfèrent un rythme di-hebdomadaire (un entretien tous les quinze jours), d'autres encore prennent des rendez-vous ponctuels de manière plus ou moins variable.

Il est certain que pour effectuer un travail en profondeur, des séances régulières et hebdomadaires seront généralement préférées.

Enfin, il peut arriver, mais ceci est assez exceptionnel, que plusieurs séances soient programmées lors d'une même semaine.

En tous les cas le rythme des séances est évidemment convenu ensemble et peut toujours être revu.




Plan du site