Quand ça va trop vite
    ou l'éjaculation dite "prématurée"


C'est naturel

leopard


Dans la nature., pour éviter de se faire attaquer par des prédateurs, l'animal humain devait faire en sorte que le coït dure le moins longtemps possible.

Il est possible d'imaginer, selon les théories de l'évolution, que ceux qui éjaculaient avec célérité avaient plus de chances de se reproduire que les autres.

Ainsi, il est possible d'affirmer qu'un homme qui éjacule rapidement est un homme qui fonctionne correctement, génétiquement parlant.

En couple
Si l'on sort du contexte de reproduction et que l'on s'attache à la fonction relationnelle et sociale de l'acte sexuel dans nos sociétés, nous mettons en évidence alors les inconvénients majeurs d'une éjaculation (trop ?) rapide et notamment l'insatisfaction possible, probable, du/de la partenaire et la frustration, pour soi, de ne pas goûter (assez) longtemps le plaisir de la pénétration ni la montée progressive du désir.


La thérapie sexo-fonctionnnelle
La thérapie sexo-fonctionnnelle propose aux hommes concernés un protocole de changement. Ce protocole s'articule sur 10 à 12 séances. Son efficacité est avérée, pourvu que le "traitement" soit suivi scrupuleusement et jusqu'à son terme.

La sexothérapie est toujours une collaboration entre le/la thérapeute et la personne qui vient consulter.
Plan du site