Bibliographie


Fermer l'onglet

Photo couverture        

Carl Rogers   -   Les groupes de rencontres


Dunod -

« J'ose croire qu'après avoir lu le présent ouvrage le lecteur sera convaincu que, dans un climat de liberté et d'aide, les membres d'un groupe deviennent plus spontanés, plus souples, plus proches de leur vécu, plus ouverts à leur propre expérience et qu'ils aboutissent à des échanges interpersonnels plus profonds. Et c'est bien là le type d'être humain que l'on trouve à l'issue d'un groupe de rencontre. »
Ainsi s'exprimait Carl R. Rogers en 1970, lors de la parution de son ouvrage. Aujourd'hui, le livre est devenu un classique de la « non-directivité » : à travers son expérience des groupes de rencontre, l'auteur y développe une technique de sensibilisation et de formation psychologique aux va-riantes multiples (groupe de diagnostic, Tgroup, groupe intensif, groupe d'évolution...).
Autant qu'une réflexion sur la non-directivité, Les Groupes de rencontre sont un guide opérationnel dans lequel Rogers enseigne la conduite des groupes et parle du métier d'animateur avec une précision, une clarté et une compétence inégalées à ce jour.


Plan du site